Re: ppp et déconnexion automatique

Le Lundi 12 Septembre 2005 16:52, Jean-Michel OLTRA a écrit :
>     bonjour,
>

> Le lundi 12 septembre 2005, steve a écrit...

> Il y a diald, qui permet de paramétrer ce qui compte et ce qui ne
> sera pas pris en compte en tant que flux. Donc de gérer la
> déconnexion automatique un peu plus finement. Diald ne doit pas
> marcher avec l'adsl, il me semble.

pppd le gère aussi :
Dans mon /etc/ppp/peers/maconf, j'ai mis ça

idle 300
active-filter "dst port ssh"

J'utilise cette connexion avec ma boite, je me connecte en ssh et je ne
veux pas qu'un autre trafic ouvre la connexion.

Parmi le trafic perturbant, on a du ntp, du dhcp, divers broadcasts
(samba...).