Re: Udev, Hal, Hotplug et tous les autres

Le 11.09.2005 16:29:22, Christophe BOURGEOIS a écrit :

--- eric <bal.debian@free.fr> a écrit :

> Christophe BOURGEOIS a écrit :

Merci pour la réponse, mais j'en étais déjà arrivé à ce point. Je
réussis à créer un device
spécifique pour chaque périphérique à partir de son identifiant.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est qui se charge de créer un lien
depuis /media vers ce
périphérique. Parce que chez moi, je n'ai que /media/usbdisk quelque
soit le périphérique. Et de
là, qui se charge de faire un lien depuis le bureau gnome vers ce
répertoire /media/usbdisk, parce
que je n'ai sur le bureau qu'un raccourci 'usbdisk'.

Si j'ai bien compris, c'est pmount qui créé ce lien (gnome-volume-manager appelle pmount) et pmount prnd des intiatives en fonction de ce qui se trouve dans fstab.

Par exemple si j'ai :
/dev/hda     /media/dvd      iso9660 ro,user,noauto          0       0
/dev/hdb     /media/cdrom    iso9660 ro,user,noauto          0       0

Les entrées dans /media crées seront celles indiquées. Sinon ... je ne sais pas qui passe le label à pmount.

Merci.

Jean-Luc