Re: fichier wdl

Samedi 10 septembre 2005, 11:49:18 CEST, laura a écrit :

> uf.. merci par ta reponse, :) mais ils ne peuvent pas etre ouberts
> avec le gedit. Si je fais :  $ file *.wdl le resultat est "data",
> c'est à dire, ils sont des binaires.... n'est pas text ni logs...

Évidemment, avec MS on aurait dû s'en douter : format propriétaire non
documenté.

> je ne vois pas la forme de les executer,.... je pense en le qemu, mais
> je ne sais pas comment je le peux executer avec lui.  Je dois instaler
> le wine pour pouvoir executer un programme windos dans le power pc??

Dans tous les cas, il te faut l'outil windows pour lire ces fichiers wdl
(livré avec Windows ?).

Wine n'existe pas pour PowerPC. Il n'existe que pour i386.

Tu peux utiliser Qemu (sans wine).
Il te faut alors installer un Windows complet dans qemu.

Le manuel de qemu est très bien fait mais, en gros, voici les étapes :
- créer un faux disque dur dans un fichier avec qemu-img ;
- lancer qemu avec le cd-rom d'installation de windows comme "-cdrom" et
  le faux disque comme "-hda" ;
- installer windows.

Comme ça, tu auras un (faux) PC avec Windows dans une fenêtre, il n'y
aura plus de problème (sauf la nécessité d'avoir et d'utiliser
Windows ;o).

Bon courage,
--
Sylvain Sauvage