Re: ne pas avoir de linux-gate.so.1 (Sid/x86)

> Je pose la question car je veux utiliser Wdialog pour Ocaml pour coder
> un cgi, et mon hebergeur (lost-oasis.net) a des serveurs sous
> Debian/Sid [pas trop récent]. Il lui faut des binaires CGI qui n'ont

Debian/Sid chez un hébergeur ????

> pas linux-gate.so.1 dans leur dépendances (et j'ai demandé: un ldd
> /bin/cat ne donne pas de linux-gate.so chez lui). un binaire statique
> marche, mais je voudrais éviter.

il y'a fort à parier qur ton hébergeur utilise un noyau 2.4 auquel cas
linux-gate.so n'apparaitera pas dans le ldd. c'est en fait un "fausse" lib
utilisé dans les noyaux 2.6.x sur les archi i386 et ia64 pour faire certains
syscalls.

> je n'ai d'ailleurs pas bien compris l'interêt de ce linux-gate.so;
> apparemment il redirige les appels systèmes (ca serait un
> pseudo-fichier?), mais il ne semble pas être mappé (cf cat
> /proc/self/maps)

essaye déjà de compiler et copie le sur ton hébergeur et testes le !

s'il ne marche pas, pose toi des questions sur la version de la glibc, si la
version de ton hébergeur est une veille SID, il est possible que la glibc
soit très (trop) vielle par rapport à la tienne et c'est plutot de là que
viendrai ton problème/conflit !

Cordialement

--
Emmanuel Bouthenot (aka Kolter)