ne pas avoir de linux-gate.so.1 (Sid/x86)

Bonjour

comment compiler sur une Sid récente une application - par exemple
hello.c qui suit

 // fichier hello.c
 #include <stdio.h>
 int
 main ()
 {
   printf ("hello\n");
   return 0;
 }

de façon à ne pas avoir de linux-gate.so.1 dans les dependances

 % gcc hello.c -o hello
 % ldd hello
        linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
        libc.so.6 => /lib/tls/libc.so.6 (0xb7e2b000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xb7f75000)

mon noyau est un 2.6.12rc1 compilé par mes soins. J'observe la même
chose sur un 2.6.13 sous AMD64.

Je pose la question car je veux utiliser Wdialog pour Ocaml pour coder
un cgi, et mon hebergeur (lost-oasis.net) a des serveurs sous
Debian/Sid [pas trop récent]. Il lui faut des binaires CGI qui n'ont
pas linux-gate.so.1 dans leur dépendances (et j'ai demandé: un ldd
/bin/cat ne donne pas de linux-gate.so chez lui). un binaire statique
marche, mais je voudrais éviter.

je n'ai d'ailleurs pas bien compris l'interêt de ce linux-gate.so;
apparemment il redirige les appels systèmes (ca serait un
pseudo-fichier?), mais il ne semble pas être mappé (cf cat
/proc/self/maps)

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/