Imprimante par défaut dans Thunderbird

Bonjour à tous,

Sur ma Debian testing, j'ai plusieurs imprimantes installées avec KDE / CUPS et j''arrive à définir l'imprimante par défaut pour tous mes programmes (Kate, OOo, Firefox,..) sauf Mozilla Thunderbird.

J'ai beau redémarrer le serveur CUPS et même XPRINT après avoir modifié mon imprimante par défaut dansCUPS, mais rien ne change dans Thunderbird.
-> Ce qui est étonnant, c'est que je n'ai pas ce problème avec Firefox.

De plus dans Thunderbird j'ai mes imprimantes en double. Par exemple :
-> HP1300@64 et Postscript/H1300

Merci d'avance pour vos lumières.

Tony