Re: Phénomène curieux (réseau)

Le Sun, 04 Sep 2005 23:36:03 +0200
David Dumortier <david.dumortier@dudu.dynalias.net> a écrit:

> Le problème semble venir de totoche ou du switch 2, je dirais, puisque
>  hercule <-> cerbere est OK. (D'un autre coté je pense que tu ne
> redémarres pas tous les matins ces serveurs).

Non, effectivement, j'ai redémarré hercule la première fois que ça a
fait ce phénomène mais ça n'a rien changé. Si il y  avait un pbm au
niveau du switch, les paquets TCP (ssh, ftp, http...) auraient autant de
mal à aller jusqu'à hercule que les paquets ICMP. Par ailleurs, la
lecture de
http://lists.debian.org/debian-user-french/2005/08/msg01970.html
montre qu'il n'y a pas d'envoi par totoche de paquet parce qu'il cherche
à compléter la table ARP (même si l'adresse d'hercule est mise). En
fait:

Si on fait sur totoche un arp -s ...., les pings passent aussitôt
Si on fait sur totoche un ssh hercule, une entrée hercule apparait dans
la table arp mais il reste une entrée hercule incomplète qui bloque les
pings et NFS. C'est bizarre tout de même, indépendamment du pbm
matériel...

> [...]
>
> Tu n'as les problèmes qu'au boot ? c'est OK après ? (désolé si tu l'as
>  déja dit mais le fil devient corde ...)

Oui

Ben il faudrait qu'il se coince entre mon premier étage et ma cave!!!

François Boisson (qui se vote un cordial pour se clarifier l'esprit)

PS: merci des réponses