Re: Phénomène curieux (réseau)

Le Sun, 04 Sep 2005 07:56:56 +0200
David Dumortier <david.dumortier@dudu.dynalias.net> a écrit:

> "Tout" le monde utilise ICMP, surtout les éléments actifs réseaux.
> Mais c'est intéressant de voir que des 3 protocoles mentionnés, seul
> TCP  demande un renvoi de paquet en cas de non-réception, et un retour
>  systématique de la part du correspondant.
> AMHA il y a un soucis de ARP entre hercule et totoche. Il n'est peut
> être pas visible entre cerbere et hercule grace à DHCP qui broadcast
> dans tout les sens. Ou il n'y a pas de soucis avec cerbere.
> Je ne vois qu'un soucis matériel sur hercule ou le cable, ou alors un
> [...]

1ère expérience ce matin, j'ai démarré par un ssh (qui a marché sans
pbm) puis un ping qui du coup a bien fonctionné. Je vais itéré cela sur
quelques jours pour voir si c'est systématique.

Sinon, les tables arp des machines sont très réduites (pas plus de 3-4
entrées).

François Boisson

PS: Su un parc de 3 salles de 8 machines bi-boute en Juin-Juillet, il
apparaissait de manière quasi systématique des pbms réseaux avec des
machines (qui étaient alors toujours sous Windows), j'ai résolu ces pbms
en pingant en permanence toutes les machines. J'imagine que ça permet de
maintenir les entrées dans la table arp, je me trompe?