Re: Phénomène curieux (réseau)

François,

Je t'avais demandé de faire des tests avec un câble croisé pour voir
ce qu'il advient de tout cela. En effet, si tu as un switch défaillant
et qui se charge de répondre incorrectement aux requêtes arp (j'ai
déjà vu cela), cela peut être la cause de tes problèmes. Ta remarque
sur des problèmes identiques avec des machines Windows semblent
conforter mon point de vue, AMHA. Peux-tu donc procéder au test du
câblme croisé en direct sur les deux machines ? Ensuite, j'aurais
tendance à essayer en remplaçant la carte réseau de cerbère. Je sais
que c'est de la manip, mais dans le cas qui te pourri la vie, on
commencer toujours par se remettre dans une situation simple pour
faciliter le diagnostic.

;)

Patrice.