Re: Problème pour résoudre un nom avec Bind

Le 13026ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:

> On Wed, Aug 31, 2005 at 12:34:20PM +0200,
>  François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> wrote

> Non, on peut le faire sur n'importe quel nom (mais les requêtes NS et
> SOA ne donneront quelque chose que pour les *zones*, ce qui n'a rien à
> voir avec la distinction entre domaines et machines).

Effectivement, on peut le faire sur tout ce qu'on veut, mais ça n'a de
sens que pour une zone (ie domaine ou sous-domaine si je ne m'abuse).

> dig NS est plus simple et surtout plus fiable : le "primaire" indiqué
> dans le SOA est souvent faux.

NS te donnes l'ensemble des DNS dans un ordre... désordonné. SOA te
donne le primaire uniquement. Je ne vois pas d'où tu sors que les
renseignements de SOA sont souvent faux. Quelques explications ou
exemples seront les bienvenus.