Re: montage nfs automatique pour un utilisateur

Pierre Crescenzo a écrit :

>Bonjour,

Bonjour,

>Sur une sarge, je cherche quelles options mettre dans le fichier
>"/etc/fstab" pour monter au boot (ou avec un "mount -a" lancé par root)
>des répertoires nfs qui appartiendraient à un utilisateur donné (non
>root).
>
>Je sais le faire avec montage manuel (option "user" et montage par
>l'utilisateur choisi) mais je ne trouve pas en automatique. Il me semble
>que l'option "uid=" est incompatible avec nfs. Voyez-vous une solution ?

Normalement, tu n'as rien a faire. Si tu configure un montage nfs, les
utilisateurs ont les droits d'accès definis sur le serveur nfs.
Par exemple, si sur un repertoire /test sur le client avec des droits
root:root 777 par exemple tu monte un dossier ton_serveur:/truc avec des
droits user1:group1 550, tu retrouve les meme droits (user1:group1 550)
sur /test une fois le montage fait.

>Merci.

De rien.