Re: [LONG] Re: Problèmerésoudre un nom avec Bind

Le 13026ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> Le crétin que je suis avait tapé dans ses essais
> $ dig soa apne.fr

J'ai eu l'habitude de le taper souvent ces 2 dernières années... Alors
je n'ai aucun mérite :)

Par contre, je ne peux plus rien écrire concernant la plongée sans
bouteille ;)

> Merci de toutes tes précisions notamment

> auquel je ne pensais absolument pas et qui donne plein de renseignements
> utiles

N'est-ce pas? Mais whois est très utile aussi dans ce cas. "whois IP"
donne aussi plein d'infos.

dans le cas de l'ip a.b.c.d, les 4 digs intéressants sont:

dig a.in-addr.arpa soa
dig b.a.in-addr.arpa soa
dig c.b.a.in-addr.arpa soa
dig d.c.b.a.in-addr.arpa soa

Ou alors simplement avec le dernier et l'option +trace si on ne veut
que les NS des étapes intermédiaires.