Re: un ordinateur avec deux écrans

Mardi 30 août 2005 14:19:27 CEST, Pierre Crescenzo a écrit :

> Bonjour,

'jour,

>[...]
> C'est aussi ce que je fais. :-) Mais c'est assez lourd et je voudrais
> savoir s'il est possible de faire mieux automatiquement, en utilisant
> l'activation d'écran externe du portable (Fonction-F5 ou Fonction-F8,
> par exemple, selon différentes marques).

Sur le portable,
- soit la touche de bascule fonctionne et tu n'as pas besoin de modifier
X (parfois, il semble qu'il faille tripoter l'acpi) ;
- soit la touche ne fonctionne pas mais la carte le gère et tu peux alors
utiliser des utilitaires (il y en a qui traînent pour nvidia et ati et
les pilotes propriétaires ati fournissent un panneau de contrôle) ;
- soit rien ne fonctionne « à chaud » et tu es obligé de relancer X. Dans
ce cas, plutôt que d'avoir deux fichier de conf., autant utiliser deux
/layouts/ et lancer X avec "startx -- -layout 'MonLayout'".

--
Sylvain Sauvage