Re: [Installation Sarge 3.1] Pas de carte ethernet trouvé

Lundi 29 août 2005 22:00:16 CEST, Courrier Free a écrit :

> Bonsoir

'soir,

> [...]
> d'installer Debian/Sarge 3.1 n'est pas encore gagnée. En fait je bloque
> dès la reconnaissance de matériel. Je me suis monté une nouvelle
> configuration à base de carte mère ASUSTek K8N4-E Deluxe. Un port RJ 45
> 10/100 Mbits est  présent. J'ai d'ailleurs connecté ma freebox sous
> windows sans aucun probleme.
>
> Lors de l'installation de Debian/Sarge 3.1, je bloque sur "aucune carte
> ethernet trouvée". J'ai remarqué qu'il y avait un pilote nvidia
> force(2) que j'ai selectionné mais rien à faire, la même fenetre
> réapparait mentionnant l'absence de carte réseau. Que faut-il que je

Le module nvidia force dont tu parles doit gérer le chipset complet (pas
l'ethernet intégré).
Si tu cherches le module pour gérer les cartes ethernet intégrées
au chipset nvidia, c'est forcedeth.
Il semblerait qu'il ne soit pas détecté automatiquement pour tous.

--
Sylvain Sauvage