Re: X sur machine distante

Le Dimanche 28 Août 2005 20:35, mess-mate a écrit :
> Bonjour,
> cette question a déjà été posée maintes fois; je sais. Par ailleurs
> j'ai conservé les mails à ce sujet, mais je n'y ai rien trouvé pour
> ce que je veux faire.
> Voilà: j'ai sur la même machine un vserser (serveur virtuel) dans
> lequel j'ai installé un serveur de mail.
> Je voudrais accéder à ce serveur en X.
> Donc utiliser le X de la machine mère (192.168.10.2) accéder
> au serveur virtuel (192.168.10.10).
> Le Xforwarding est activé en ssh sur les 2.
> Un ssh -X 192.168.10.10 ne marche pas.

Essaye ssh -vv -X 192.168.10.10

Tu auras peut-être des infos.

J'ai déjà eu le problème en me connectant à nu serveur où il n'y avait
pas X (normal) mais du coup il n'y avait pas le programme xauth qui
génère le cookie pour X-Windows, permettant d'être accepté par le
serveur X de la machine cliente...