Re: /dev et MAKEDEV: FINI !!!

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu;
Je donne la solution au problème de base que j'avais, à savoir
retrouver les périphériques disparus de /dev lors du passage à
un noyau 2.6.12

1) le module devfs est obsolète. Il est remplacé par udev dans le nouveau
noyau.
2) il faut charger les modules psmouse et mousedev pour la souris branchée
sur ps2. Le /dev/psaux apparaît miraculeusement...
3) il faut charger les modules snd* pour obtenir /dev/dsp.
En plus des modules pour la carte son, j'ai du rajouter

snd_seq_oss  pour  /dev/sequencer
snd_pcm_oss pour  /dev/snd
snd_mixer_oss pour /dev/mixer
.. il me semble...

J'ai donc résolu ce problème - je poste à côté pour un autre d'un genre différent...
Nicolas Folin

>Preuve du contraire :
> - ne pas connaître devfs et udev qui sont les technologies qui gèrent
>   les devices ;
> - ne pas connaître mknod et man mknod.
>Donc, tu ne connais pas bien le fonctionnement du noyau. Nananère :oP
>  En tout cas, je ne disais pas ça pour te jeter la pierre mais parce
>qu'il semblait de ton premier message que tu avais, en un seul mouvement,
>installé ton système et compilé un nouveau noyau pour ensuite remarqué
>des problèmes.

Je dirais juste, pour ma défense (même si nul n'est censé ignorer la loi) que
je ne sais pas comment fonctionne le moteur de ma voiture mais que je sais
conduire.

Jusqu'a présent, j'utilisais linux et /dev/* sans me poser de question, tout y était.
Et un jour, tout a disparu... (c'est un peu comme si je rentrais dans ma voiture
et qu'il me manquait le volant, et qu'on me dise <<mais si, tu conduis avec les
oreilles maintenant, y'a juste à apprendre>>)

Bon ben ca y est, j'ai appris.

>Une dernière note : ton MUA encode tes messages en us-ascii, ça bouffe
>les accents.
>Sylvain Sauvage

oui. C'est vrai. Je viens de m'en rendre compte.
Il était réglé en USA par défaut..  désolé...
Nicolas Folin

"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian)