Re: /dev et MAKEDEV

On 23/08/2005 at 13:32 Sylvain Sauvage wrote:

>                       ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
>                       Ha ah !

>Tu as deux MAKEDEV : un dans /sbin et un dans /dev.

>C'est ce que fait MAKEDEV.

>Principalement dans les docs du noyau et dans MAKEDEV.
>

>Ça c'était pour les questions simples. Pour ton problème, je pense plutôt
>qu'il s'agit de la recompilation du noyau (d'où le « Ha ah ! »).
>
>Les noyaux d'installation utilisent devfs (et donc devfsd).
>Les noyaux 2.6 ont devfs en Obsolète (voire bientôt supprimé), la nouvelle
>façon de gérer ça est udev.

ok, MAIS

j'ai gardé sous le coude une compilation de noyau 2.6.8 qui fonctionnait TRES BIEN
(jusqu'à ce que j'essaye de configurer freevo, mais c'est une autre histoire)
DONC je recommence:
j'installe, je démarre avec le 2.6.8 i386, tout est bon dans le cochon
Mais j'ai un athlon, donc je lui fais télécharger le 2.6.8-k7-smp (parceque 2 procs)
et là caca (pardon, je me lache un peu)

par contre, ma compilation d'avant freevo, où ça fonctionnait encore, était en
2.6.11.8 - parfum perso...

Je vais donc
1) regarder ce que tu me dis (devfs et devfsd)
-- il s'avère que devfs est en dur dans le noyau, mais pas de montage automatique au démarrage...
   Ca pourrait être ça ?
2) udev... ben je lirai les docs ce week end, je dois partir demain jusqu'à vendredi...

sinon 3)
MAKEDEV generic en root dans /dev fait la même chose qu'un "wait(300sec)"...
autrement dit, pas grand chose, à part le verre qui se reremplit sur le bureau...

et puis 4 quand même: je sais comment fonctionne un noyau, la preuve, j'ai même
mes options de compilations dans mon fichier ben sauvegardé dans un coin (parce
que c'est quand même ch...t de se cogner toutes les options), mais il est vrai
que je n'ai pas lu le changelog de la version 2.6.12....

Donc je re-essaye et je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos conseils

>Vérifie :
> - soit que ton noyau possède devfs et que devfsd est installé ;
> - soit que udev est installé et que les modules pour ta carte son sont
>   chargés (sinon aucun device n'apparaît dans /dev, c'est fait pour).
>
>Sinon, 'MAKEDEV generic' en root dans n'importe quel répertoire (donc en
>particulier /dev) créera tout un tas de devices (dont 90 % inutiles).
>
>Moralité : quand on sait pas trop comment fonctionne un noyau, on évite de
>se jeter sur la recompilation dudit noyau dès l'installation terminée.

> [...]

"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué" (Boris Vian)