Re: Help Help (je craque)

Le Sun, 28 Aug 2005 08:51:42 +0200
"Ninafamily" <efourcot@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je rencontre toujours des diffcultés à l'installation de Xfree86.
>
> Ces problèmes se produisent que ce soit avec le cd d'installation par le net
> ou que soit par les la distribution 14 cds.
>
> Ces erreurs se poduisent lorsqu'il essaie de mettre en place XWindows.

[...]

> Pour info, lorsque l'installation me demande quell carte graphique je prend
> "nv" carte j'ai une carte à base de Nvidia.

J'ai récemment installé Debian Sarge et ai eu beaucoup de mal
à obtenir X. Deux pistes :
1. demandez vesa au lieu de nv.
2. n'avez vous pas comme moi une configuration exotique
   de disques durs : mélanges de disques IDE et un SATA.
   Ça a marché comme par miracle (X) quand j'ai retiré les disques
  IDE (je ne sais pas pourquoi). Ensuite, bien après, j'ai pu
  les remettre, mais à condition d'utiliser grub (pas lilo)
  et de booter sur hda et non sur sda (là je sais un peu plus
  pourquoi : le bios et le noyau ne voient pas la même chose
  sur la configuration (lu dans dejanews)).
  lilo ou grub : je ne sais pas pourquoi !
Amitiés
--
Daniel Duparc <daniel.duparc@free.fr>
29 av. de la Commune de Paris