Re: distribution knoppix 3.9

Le Samedi 27 Août 2005 13:05, Patrice OLIVER a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> je suis en train de me poser la question sur la migration vers knoppix
> 3.9 qui propose notament en standard dans ces packages openoffice v2
> et madwifi dont je me sers pour ma carte wifi cisco.
>
> Quel est votre point de vue sur cette distribution ?
> La mise a jour des paquets est-elle identique a Debian ?

Pour moi, la knoppix fait très bien ce pour quoi elle a été créée : être
utilisée en live-cd. Je trouve que la "fixer" sur le disque dur n'est pas une
bonne idée. En effet, beaucoup de scripts et de paquets ont été modifiés
spécialement pour être en live cd, et ne sont pas adaptés pour une
utilisation sur disque dur.
En ce qui concerne la mise à jour, les miroirs knoppix proposent peu ou pas du
tout de paquets (seulement ceux installés sur le cd), et il vous faudras donc
utiliser les miroirs Debian, avec tout les problèmes que cela risque de poser
à cause des paquets "spéciaux" pour knoppix.

Pour moi, la knoppix est donc un bon live-cd, mais elle ne doit être utilisée
que pour cela.

--
Florent

-- Citation aléatoire --