Re: distribution knoppix 3.9

Selon Florent Bayle <florent@sarcelle.net>:

> [...]

SALUT

J'utilise la knoppix sur plusieurs machines et le bilan est :
  - une installation facile et automatique (pas ou tres peu de manipulation du a
des materiels non reconnus);
  - une stabilité
  - l'utilisation des miroirs debian ne pose aucun pb.

> Pour moi, la knoppix fait très bien ce pour quoi elle a été créée : être
> utilisée en live-cd. Je trouve que la "fixer" sur le disque dur n'est pas une
> bonne idée. En effet, beaucoup de scripts et de paquets ont été modifiés
> spécialement pour être en live cd, et ne sont pas adaptés pour une
> utilisation sur disque dur.

heuh ... je n'ai repéré pour l'instant aucun pb ...

> En ce qui concerne la mise à jour, les miroirs knoppix proposent peu ou pas
> du
> tout de paquets (seulement ceux installés sur le cd), et il vous faudras donc
> utiliser les miroirs Debian, avec tout les problèmes que cela risque de poser
> à cause des paquets "spéciaux" pour knoppix.

Pour l'instant ... aucun pb connu ...

> Pour moi, la knoppix est donc un bon live-cd, mais elle ne doit être utilisée
> que pour cela.

Pour moi la knoppix est une tres bonne installation sur DD qui a l'intéret de
permettre l'essais afin de vérifier la reconnaissance des équipements
spécifiques ....

Boulanger JL