Re:Toujours pas de possibilité de connexion à mon serveur ftp

Selon greg Makowski <bibitux@free.fr>:

> J'ai pas été assez clair (c'est ça de faire de l'info à pas d'heure)`
>
> En ligne de commande sous windobe j'arrive à atteindre mon server avec la
> commande :
> Ftp IP mon server
> Name : bibi
> Password : xxx

Peut-être quelques pistes de solutions ...
J'ai eu le même pb , lorsque les utilisateurs n'ont pas /bin/bash dans
etc/passwd , impossible de se connecter via ftp
test2:x:1011:100::/home/test2:
test3:x:1012:1012:,,,:/home/test3:/bin/bash
exemple avec test3 ça marche , avec test2 non
> Mais sur la même machine avec firefoxe je tape l'adresse :
> ftp://bibi:xxx@IP mon server
> Et ça marche pas il réflechit pendant des heures...
 Sous windows , si on ouvre une session ftp en ligne de commande , on ne peut
pas se connecter en même temps sous mozilla (je viens de faire le test) , il a
fallu que je quitte la session en ligne de commande pour que ça marche sous
Mozilla.

> Si je change l'adresse IP de mon server par le nom du server ftp là j'ai une
> erreur host inconue ou du genre...
Là c'est un pb de résolution de noms , il faut sans doute que tu ajoutes
l'adresse de ton serveur dns dans tes paramètres ip sous windows.
Joëlle