Re: Incapable de monter un pendrive (honte!)

On Thursday 25 August 2005 22:14, Wendling François wrote:

> J'ai eu un problème de ce genre avec mon Nokia 5510 sur les noyaux 2.6x
>
> : (quelque soit les distros ca marchait pas)

Dans le cas present, le proprietaire du pendrive m'a dit que ca marchait sur
sa Fedora.

> il était bien reconnu par lsusb et autres mais impossible de le monter,
> et j'ai eu des logs similaires aux tiens, alors que tout autre
> périphérique USB fonctionnait.
>
> Je n'utilisais que des kernel-image jusqu'a ce que je compile un
> 2.6.11-7 et le problème a disparu ! En essayant avec d'autres kernels
> 2.6x compilés à la main je me suis rendu compte que le concept du
> kernel-image ne plaisait pas à mon portable (les kernel-image sont
> modifiés par rapport à ceux de kernel.org si je me trompe pas).

Est-ce que, a tout hasard, tu aurais une idee pourquoi ca marchait avec ton
kernel "home-compiled" et pas avec l'image?

Sans vouloir rentrer dans les details, ca m'arrangerait de ne pas recompiler
moi-meme le kernel... (mais c'est vrai que la machine utilise un 2.6.9; je
pourrais au moins lui installer un 2.6.11)

> Bref si tu utilises un kernel-image voila une piste possible...

Qui n'eclaire pas le "pourquoi", mais au moins donne une suggestion pour le
"comment". :o)

Merci!

    Gurvan Huiban

      "Let's go party! Coffee for everyone!!!"
                                         (self-citation)