Re: installer nvidia

Le jeudi 25 août 2005 à 22:11 +0000, christophe_yoda_testeur a écrit :
> yoda ecrit:
> bonsoir,

> tu veux dire que tu as fait l'installation du paquet via
> apt-get install nvidia-glx
> avec dans le sources.list
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian etch main contrib non-free  ??

Bien sûr ! Mais attention, il parle bien de nvidia-glx, qui dépend de
nvidia-kernel, fourni par le paquet nvidia-kernel-<version_du_noyau>, et
qui doit, lui, être compilé (à partir de nvidia-kernel-source). Je ne
suis pas certain d'être clair là !!
Voir: http://packages.debian.org/unstable/source/nvidia-graphics-drivers

> (cela m'arrangeait bien que cela soit simple comme
> une ligne de commande vu la difficulté pour faire l'installation via le
> programme de nvidia)
Quelles difficultés ? Le tout est d'avoir les sources de son noyau
d'installées (les headers suffisent d'ailleurs sans doute, je n'en suis
pas certain)

> Y a t-il autre chose à régler apres ?
modprobe nvidia
dpkg-reconfigure xserver-xorg (ou xserver-xfree86 selon ton serveur X)
pour choisir nvidia au lieu de nv (ou de vesa en fonction de ton choix
de départ).

> une autre question si j'ai un autre noyau par exemple un 2.6.11-1-k7
> cela aura t-il une incidence au moment du boot ?
Je ne comprends pas ta question...

Il y a de très nombreuses documentations sur l'installation des pilotes
nvidia. Le tout est de comprendre qu'il y a plusieurs façons d'arriver
au résultat :
o Méthodes "Debian": make-kpkg ou module-assistant
o Méthode Nvidia: avec l'installeur fourni sur le site de nvidia

Dans tous le cas, à chaque changement de noyau, il faudra tout refaire.

Voir cette doc très claire sur Andesi :
http://www.andesi.org/index.php?node=83

@++
Julien