Re: Appareil photo numérique et carte compact flash

Le mercredi 24 août 2005 à 21:03 +0200, Taltan a écrit :

> Comment la monter "à la main" (je n'ai rien de particulier dans /dev,
> quoi monter ?)
Si l'appareil est en mode ptp il ne faut rien monter, juste installer
gphoto2. Tu peut tester si ton appareil est bien reconnu avec la
commande   gphoto2 --auto-detect.
Si l'appareil est branché et allumé tu devrais le voir dans la liste des
appareils détecté. Si c'est le cas, dans Gnome il te suffit d'utiliser
l'outils graphique gthumb pour voir les photos sur l'appareil et choisir
celle que tu veux transférer via le menu Fichier/Importer des photos.
Pour KDE je ne connais pas les outils je n'ai jamais utilisé kde!

Par hasard regarde aussi si tu as bien les droits corrects pour accéder
aux disques et appareils photo. Ton utilisateur doit faire partie des
groupes suivant:
adduser nom_de_ton_utilisateur hal
adduser nom_de_ton_utilisateur cammera
adduser nom_de_ton_utilisateur plugdev
Un reboot et teste gphoto2 --auto-detect

Si cela ne suffit pas regarde toujours l'article suivant:
http://www.bxlug.be/articles/208

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles