compilation des composants d'emacs

Bonjour,

J'ai une sarge sur plusieurs machines. J'utilise et sur-utilise emacs
(paquet emacs21 version 21.4a-1). Et je ne suis pas seul sur ces
machines dans ce cas.

J'ai l'impression que les composants (*.el) installés par debian le
sont, pour la plupart, en mode non compilé (pas de *.elc
correspondant). J'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque
chose de simple, lors de l'installation, pour que tous les *.el soient
compilés en *.elc, pour accélérer un peu les futurs chargements. Ou s'il
y a quelque chose à mettre dans le ".emacs.el" des utilisateurs, pour
qu'à chaque lancement, emacs compile automatiquement tous les composants
qu'il charge (si ce n'est pas déjà fait, bien sûr :-)).

Le fait que ce soit (très) long les premières fois m'importe peu.

Merci de vos idées !

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Consultant : Se dit de celui qui consulte ta
 montre, te dit l'heure, et te fait payer la prestation. Pierre
 Desproges]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr