Re: Pb dual boot: perte de ma partition d'échange de données

Le mardi 23 Août 2005 13:19, Sylvain Sauvage a écrit :
>[....]
> En tout cas, le premier conseil à suivre : sauvegarde tes données, une
> erreur est vite arrivée.
>
> Bonne chance.

Et pourquoi ne pas passer hda4 en ext3 ?
En effet, windows sait lire et écrire sans mal sur ce type de partition.
L'installation et l'utilisation sont très faciles et accessibles sur ce
lien :
http://www.fs-driver.org/index.html
C'est ce que je fais actuellement. Comme ça, je n'ai pas à défragmenter très
souvent ce vieux FAT32 et je garde mes droits sous linux. Attention, les
droits ne sont pas gérés sous windows et il y a une ou deux autres petites
restrictions décrites sur le lien précité.
Le plus intéressant est quand même de pouvoir lire et écrire sur la même
partoche avec les 2 systèmes. Pour tout ceux qui doivent garder win$ pour
raison professionnelle ou autre, c'est un réel avantage.

--
Christophe