Re: Newbie > Questions de debutant...

Je complète la réponse de yoda.

Le samedi 20 août 2005 à 17:36 +0100, John & Kristell Coutel a écrit :
> Bonjour a tous,
>
> Je suis super content d'avoir installe Sarge sur mon portable Asus
> M5N.
> J'ai installer des softs comme gkrellm,Beep Media
> Player,Mozilla-firefox, tout marche correctement, c'est juste que je
> me pose des p'tites questions
> Alors en premier, je ne sais pas ou ajouter la ligne de commade pour
> lancer gkrellm automatiquement au demarrage du server X
> aussi,

Si tu es sous GNOME il faut configurer ça avec l'outil de gestion de
sessions. Tu peux le lancer depuis un terminal
"gnome-session-properties" ou dans le menu des préférences avancées de
"préférences du bureaux" (bizarre d'ailleurs je ne le vois pas sur ma
testing). Tu va sur l'onglet "programmes au démarrage" et tu peux
l'ajouter.

Si tu n'es ni sous GNOME ou KDE tu peux probablement regarder du côté de
ton $HOME/.xsession

> je ne trouve pas evidant du tout de trouver les dossiers...par exemple
> je cherchais et cherche encore ou est le dossier Skins de Beep Media
> Player pour pouvoir y transferer mes ex-skin de WinAmp, j'ai essaye de
> faire Find skin a partir d'un Xterm...enfin je sais pas faire.
> J'ai aussi regarder dans /etc/ >> mais pas trouver de dossier
> concernant Beep Media Player...je sais pas ou il est !!!

find est une commande puissante mais pas vraiment intuitive. Une
commande plus simple est la commande locate. Tu fait "locate machin" et
il te sortira la liste des fichiers qui contiennent machin dans leur
nom. Juste il faut faire un "updatedb" en root de temps en temps pour
que l'index du disque soit à jour.

Pour répondre à ta question google est ton ami :

http://www.sosdg.org/~larne/w/User%27s_guide#Skin_Installation

Il semble que les skin soient dans /usr/share/bmp ou $HOME/.bmp , ce qui
est logique. etc est plutot pour des fichier de configuration.

> Voila, sinon je suis super mega content que Sarge marche de feu sur
> mon laptop...je suis en train d'apprendre et de me raflechir les
> commandes de bases....

Bon raflechissement (pas sur de bien comprendre ce que c'est) :)

> a oui, un dernier p'tit truc, dans le fichier ./bachrc > on y met que
> des alais ou on peux y mettre des raccourci aussi ?

Des raccourcis ? Qu'est ce que tu appelle des raccourcis ? Tu peux y
mettre tout ce que tu peut taper dans un shell.

> Merci de votre precieuse aide, et bon Weekend,

Bonne chance et bon WE.

Thomas