Erreur usb avec hp Laserjet 1020

Bonjour la liste

J'ai quelques soucis pour utiliser cette imprimante avec mes portables sous Ubuntu Hoary. Je monte le firmware et la j'imprime impec, si j'ai besoin d'imprimer un peu plus tard, erreur.
Voici ce que me donne un dmesg :

usb 4-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 7
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: USB Bidirectional printer dev 7 if 0 alt 0 proto 2 vid 0x03F0 pid 0x2B17
usb 4-1: usb timed out on ep0in
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: failed reading printer status

Cela m'ennuie vraiment car si je peux rêgler ce probleme je bascule toute les machines de mes utilisateurs (une vingtaine) sous Linux.

J'ai utilisé la doc de linuxprinting.org et aussi celle-ci :
http://www.lanux.linux.org.ar/realsite2/wiki/index.php?page=Configurar%20Hewlett%20Packard%201020%20Debian
rien y fait.
J'ai ajouté un "sleep 15" a /etc/hotplug/usb/hplj1020 mais c'est pareil, j'ai peur de finir chez un marabout !

Merci d'avance de toute aide ou conseil