Re: Question bête sur udev

Le 18.08.2005 09:48:34, Eric Veiras Galisson a écrit :
Le 18/08/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh)<jean.luc.coulon@gmail.com> a
écrit :

[ ... ]

> ou les disques externes usb.
J'en profite pour sauter sur la question... vu que ça m'intéresse
vu que tu as l'air de bien connaitre le mécanisme (un peu complexe je
trouve) entre hal,udev, hotplug, dbus... sais-tu comment on créé ces
fameux fichiers pour créer automatiquement un certain device (genre
/dev/cleusb1gb, /dev/dd40gb) dès qu'un certain périphérique est
branché ?
est-ce simple ?

Assez simple

et sinon ou peut-on trouver de la doc ou des exemples simples ?

http://www.reactivated.net/writing_udev_rules.html
http://guide.debianizzati.org/index.php/Writing_Udev_Rules

merci

Bonne journée