Re: Question bête sur udev

Le 18/08/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh)<jean.luc.coulon@gmail.com> a écrit :

> udev sert à créer les fichiers de périphérique dans /dev dynamiquement
> en association avec hotplug, dbus, hal... Lorsqu'un module est chargé,
> il va alors automatiquement créé le périphérique voulu. On peut aussi,
> en écrivant ses propres règles dans le ficier de configuration, avoir
> le nom du périphérique qui soit tojours le même pour les périphériques
> usb indépendament de leur ordre e branchement : utile pour les clés usb
> ou les disques externes usb.
J'en profite pour sauter sur la question... vu que ça m'intéresse
vu que tu as l'air de bien connaitre le mécanisme (un peu complexe je
trouve) entre hal,udev, hotplug, dbus... sais-tu comment on créé ces
fameux fichiers pour créer automatiquement un certain device (genre
/dev/cleusb1gb, /dev/dd40gb) dès qu'un certain périphérique est
branché ?
est-ce simple ?
et sinon ou peut-on trouver de la doc ou des exemples simples ?

merci

--
.eric.
enlever NO SPAM pour m'écrire