gros pb réseau

Bonjour,

J'ai installé ce matin une debian toute fraiche sur mon portable. Tout fonctionnait impec, que ce soit internet ou X. Après reboot, je n'ai plus du tout de connection réseau. Je n'arrive même pas à pinger mon modem.

Voilà à koi ressemble mon réseau:

modem speedtouch      10.0.0.138
(le dhcp est activé)

pc debian                     10.0.0.3 (ip statique)

voici mes fichiers de config:

/etc/network/interfaces:

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
   address 10.0.0.3
   netmask 255.255.255.0
   network 10.0.0.0
   broadcast 10.0.0.255
   gateway 10.0.0.138
   # dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
   dns-nameservers 193.252.19.3
   dns-search mondomaine

/etc/network/options:

ip_forward=no
spoofprotect=yes
syncookies=no

/etc/resolv.conf

search mondomaine
nameserver 193.252.19.3

/etc/hosts:

127.0.0.1    localhost.localdomain    localhost
10.0.0.3    debian.mondomaine    debian

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

/etc/hostname

debian

/etc/host.conf:

order hosts,bind
multi on

Je ne comprends pas ce qui a pu arriver. En attendant, il est hors de question de réinstaller windows dessus! lol

Merci pour votre aide,
Zelos