apt-get et aptitude (était Re: ETCH)

Bonjour,

Slackwave a écrit :
Dernière remarque, il est maintenant conseillé d'utiliser aptitude plutôt qu'apt-get.

C'est étonnant, quelle en est la raison ?  Le fait qu'on ne peut pas choisir précisément les paquets à mettre à jour avec apt-get ?
Je pensais que la philosophie Debian consistait à aller au plus simple et au plus efficace... Or, quoi de plus efficace qu'une simple ligne de commande ?

aptitude s'utilise aussi bien en ligne de commande qu'avec son interface. À ce que j'en sais, il traite les dépendances un peu différemment d'apt-get.

Ce qui m'emmène à me demander : est-ce que Synaptic repose bien toujours sur apt-get ? Sera-t-il question de lui faire utiliser un jour aptitude ?

David