Re: gros pb réseau

On 16:10, Wed 17 Aug 05, zelos wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai installé ce matin une debian toute fraiche sur mon portable. Tout
> fonctionnait impec, que ce soit internet ou X.
> Après reboot, je n'ai plus du tout de connection réseau. Je n'arrive
> même pas à pinger mon modem.
[skip les confs]

Est-ce que eth0 est bien up au moins ? Il ne me semble pas avoir vu d'erreur
dans le fichier interfaces options. Si la carte réseau dépend d'un module et
que celui ci n'est pas chargé, alors l'interface ne sera pas montée.

Tu peux obtenir des infos sur la carte réseau avec lspci -v (et en cherchant
le nom de la carte si tu le connais), et pour savoir si elle est active
regarde la sortie de ifconfig.