Re: Accès ssh très long.

Et même problème avec un "ssh -vvv localhost".

Tu devrais essayer ça sur ta machine. Si c'est aussi lent, ça ne
devrait pas être un problème de DNS, mais un problème au niveau
de sshd ou ailleurs dans la config système (voir les messages de
débugging du serveur s'il fait des requêtes je ne sais où).

Aucun soucis dans ce sens...

Ceci dis, je pense qu'effectivement, celà vient d'un soucis de dns...
En effet, un "route" sur mon serveur met une quinzaine de secondes pour s'afficher...

J'm'en vais chercher de ce côté là...

Merci à tous pour vos réponses !!!