Accès ssh très long.

Bonjour la liste.

J'ai un serveur, auquel je me connect via ssh.
Je passe les caractéristiques du serveur, et je met le doigt sur la ram et swap libre :

50% de ram libre (sur 1 giga), et pas de swap utilisée.

Ce serveur sert de slave pour de la réplication mysql.

Ceci dis, lorsque je tente de me connecter via ssh à ce dernier, je dois patienter 25 à 30 secondes avant d'avoir le prompt mot de passe.

Résultat de ping :

--- ras1 ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 5006ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.591/0.653/0.742/0.056 ms

Et j'y accède en 1 saut...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !