Re: http://mon.adresse.dyndns.net ---->> 192.168.1.1

> Juste un petit peu abusée cette question là...

Je trouve pas que c'est abusé. Je m'explique...
> Un minimum de documentation sur le fonctionnement des réseaux serait le
> bienvenu avant de configurer ce genre de chose non ? ;-)

C'est fait lecture de NAG, de TCP-IP pour linux de Bouchaudy, forum
dedie a mon routeur/modem

> Enfin, il faut juste savoir que certaines adresses (192.168.1.1 entre autres)
> ne sont pas routables sur le Web.

Ca je sais. Et je n'essaie pas de router 192.168.1.1 en faisant
http://mon.addresse.dyndns.net

car nslookup mon.addresse.dyndns.net  me donne bien

Name : mon.addresse.dyndns.net
Address: 83.xxx.xxx.xxx (qui est mon adresse IP dynamic)

>  Cette adresse correspond à celle fournit
> par ton serveur DHCP (ou définie en dur dans ton /etc/network/interfaces) et
> n'est valable que sur ton réseau local.

Je sais merci
> En clair, il faut définir dans ta configuration chez DynDNS ton adresse
> publique (celle attribuée automatiquement à ton modem et/ou routeur par ton
> FAI).

Bah oui c'est fait cf nslookup mon.addresse.dyndns.net

>  Il faut ensuite préciser à ton routeur et/ou firewall les règles de
> port fowarding.

Par contre là y a surement un truc que je sais pas faire.

Est-ce qu'il faut que je fasse des regles NAT....????

Merci