Re: Option et modules bttv

wimpy a écrit :
Hello,

Je voudrais passer des options à un module. Il s'agit du module bttv.
Avant sous woody, je passais les options dans le fichier modules et ça
allait tout seul.

Mais la, rien y fait ! J'ai également essayé avec modules.modutils &
update-modules.modutils, non plus !

Les options que je désire passer sont :
bttv card=34 tuner=3

Si quelqu'un a un piste ce serait un grand merci :)

Bonne soirée
@++
Wimpy

Un court extrait de la faq de xawdecode qui devrait répondre à ta question:

"    *   Je ne peux pas changer les canaux pourquoi?

Ne pas pouvoir changer de canaux veut dire que le tuner qui a été wimpy <wimpy@visionglobale.net>sélectionné automatiquement par XdTV via les drivers bttv n'est pas le bon. Ce problème se rencontrait autrefois avec certaines cartes très anciennes. Il était alors obligatoire de mettre certaines valeurs dans le modules.conf (kernel 2.4.x) ou dans le fichier modprobe.conf (kernel 2.6.x) à la main:

Comme par exemple ici:

alias char-major-81-0 video
alias video bttv
options bttv pll=0 radio=0 card=1 tuner=3
######### End Tuner TV #########

Concenant les cartes très récentes qui peuvent poser problème, il faut donc aller vérifier dans la liste de compatibilité des drivers BTTV que leurs tuners sont bien supportés et si oui quel numéro leurs est affectées. Lorsque cette information est récupérée, il faut alors modifier le modules.conf (tuner=x et card=y)."