installation sur une DELL Dimension 2350

Bonjour la liste,

J'ai passé une bonne soirée à essayer d'installer debian sur une dell
dimension 2350.

J'ai utilisé le CD d'installation minimale, celui qui nécessite apt pour
finir l'installation.

Tout se passe bien, sauf qu'au redémarrage, le curseur reste bloqué
pendant un moment sur l'initialisation de MTA.

Au moment de la configuration d'apt, ça se gâte franchement. Je choisis
un miroir que Debian doit utiliser pour chercher les paquets (ftp ou
http), et puis j'ai un écran noir avec comme seul texte :

test sources d'apt
0% [connexion à security.debian.org (1.0.0.0)]

Ca dure un petit moment, et puis ... timeout. Obligé de redémarrer
l'ordi.

Le pire c'est que ça le fait aussi lorsque j'indique que je n'ai que le
cdrom comme source d'apt : il cherche quand même security.debian.org (je
ne sais pas où puisque je n'ai pas indiqué de miroir).

C'est très gênant puisque bien sûr... je ne peux rien installer sur le
système.

Je précise que le modem est un modem - router avec serveur DHCP qui
fonctionne sous windows et qui est synchronisé avec le FAI. Lors du
démarrage je vois que debian reconnaît ethO et l'adresse du routeur et
la machine elle même se voit attribuer une adresse.

Quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème ???

Merci d'avance.