Re: VLC - Freeplayer

C J <jackced@yahoo.fr> writes:

> Bonjour,
>
> Je voudrais utiliser la nouvelle fonctionnalité de free, le freeplayer.
>
> Pour cela il faut que j'installe vlc version supérieure à 0.8.2
> (d'après
> le README)
> Or, je suis en testing (enfin il me semble) et vlc est en version 0.8.1
> Donc avant de me lancer dans la compilation de vlc je voudrais savoir
> si quelqu'un l'avait déjà fait.

Dans unstable, la version 0.8.2 est disponible.

Pour en bénéficier en testing, sans basculer complètement en unstable, il y a 2
solutions : 1) ajouter à son sources.list une ligne deb qui pointe vers unstable
puis jouer avec les priorités dans apt.conf. 2) ajouter une ligne deb-src qui
pointe vers unstable et faire un rétro-portage du paquet.

Ma solution préférée est la 2 : on maîtrise parfaitement les conséquences de ses
actes.

Marche à suivre : mise à jour de sources.list, apt-get update, apt-get source
vlc, apt-get build-dep vlc, cd vlc-xxx, dpkg-buildpackage -rfakeroot, dpkg -i
../vlc-xxx.deb.

Si l'apt-get build-dep ne permet pas d'installer toutes les dépendances (cas
rare entre testing et unstable), il faudra alors rétro-porter d'autres paquets.

Variante pour l'installation : création d'un dépôt local (dpkg-scanpackages).

Léo.