[REPOST] Quelle distro utiliser poru une poste client multimédia

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une distro linux a installer sur mon portable (age 3
ans).
Peut etre pourriez vous me donner des pistes voir vos retour d'expériences !

Actuellement elle est sour MDK 10.1 et foncionne parfaitement !
mdk 10.1 avec Kde 3.2

La config du portable est la suivante :
P4 1.7 Ghz - 512 Mo SD-RAM - 30 Go DD, Carte Ethernet 10/100, 1 PCMCIA, CV Ati
radeon 9600 (de mémoire), 1 carte PCMCIA Wifi 54g (fonctionne avec
ndiswrapper), ecran 15.1, winmodem (marche pas, mais je m'en fous :-o )

Les prérequis de cette distro sont :
- legereté et rapidité,
- environement graphique fonctionnel (quelle wm choisir ? Kde ?),
- catalogue de packages bien fournis avec peu d'install manuelle a faire (pas
comme unbuntu avec le mp3 !)
- Mises a jours en continue, (pas comme mandrake ou au bout de 6 mois plus
rien ! et faut changer de distro)
- interface graphique agreable et si possible jolie et fonctionnelle,
personalisable (genre kde) avec des themes beau et leger.
- kernel stable 2.4 ou 2.6 (?)
- automounter pour les périph usb (cles, app photos, scanner, webcam, ...) et
cd/dvd

But de la machine :
- pour mes besoins perso et multimédia : ecoute zik, film, graphisme, scanner,
webcam
- pour mes besoins pro : oofice, webware de compta-gestion,

je sais, vous allez déja me répondre : debian mais je veux savoir ce que vous
en penser vous reellement a comparer a d'autre distro orienté purement
client ? La suse par exemple, n'est elle pas non plus une bonne solution dans
ce cas ?

--
Cordialement,

Philippe AMIOT