Re: Routage Dynamique

On Tue, Aug 02, 2005 at 03:28:54PM +0200,
 Eddy <jobar.e@wanadoo.fr> wrote
 a message of 50 lines which said:

> Comment faire pour rerouter sur le tunnel, automatiquement.

En effet, une combinaison de ping et de commandes route me parait la
seule solution.

> j'avais au depart pensé utiliser le protocol ospf pour un routage
> dynamique. mais plus j'y pense, ospf ne passera pas par internet ni
> par la LS ( je ne controle absolument pas les routeurs oléane ).

C'est logique : le routage IP est purement "next hop" c'est-à-dire
qu'on ne contrôle que le saut immédiatement suivant. Donc, soit on met
des tunnels partout, soit on renonce en effet à OSPF.