Re: Routage Dynamique

On mar, 2005-08-02 at 15:28 +0200, Eddy wrote:
> Bonjour, ( pardonnez moi si ce sujet est HS sur cette mailing )
>
> Je vous expose ma problèmatique.
>
> Je dois réaliser un routeur logiciel pour un ensemble d'entreprises sur
> des sites distincts, qui sont déjà réliées via un LS ( FT Oléane ), les
> routeurs seront reliés de plus à une connexion adsl avec un ip fixe ( ca
> c'est deja sympa ).
>
> Le but est de dispatcher les flux de la manière suivante pour chaque
> site: les flux purement internet seront routés sur la ligne adsl afin
> d'alleger la LS et les flux de l'erp, compta seront routés sur la LS
> [...]

Une solution serait de créer un réseau de tunnels (chiffré ou pas) pour
faire abstraction du réseau utilisé (LS ou Internet). Ensuite sur ton
réseau privé virtuel, tu mets en place de l'OSPF. Ca passera quel que
soit le réseau, vu que pour les routeurs extérieurs, ce sera
transparent !

Bonne nuit.
Guillaume