Re: serveur mail sécurisé (THE last question)?

oké :) en faite c'est pour un nombre indéfini de clients <100 , pour des
utilisateurs distant...

je pense que LDAP est trop complexe, le fait d'avoir un annuaire :s mais
surtout comme pour SQL le fais d'avoir un serveur à part...

un fichier ne pourrais pas faire l'affaire? en terme de sécurité,
simplicité, probabilité?

serai t'il possible de faire un script qui gère les utilisateurs de
postfix? (en faite se que je sais pas c'est comment faire pour les
intégrés)

Voilà faire pour que postfix cherche les utilisateur ailleur que
dans /etc/passwd?

en chrootant c'est possible mais le chrootage enfin la création de la
cage risque d'être longue? je pense que posfix utilise beaucoup de
librairies...