Re: serveur mail sécurisé (last question)?

merci :) tu m'as pas mal aidé, casse pas un postfix pour moi lol
donc pour toi chrootage :s c'est pas terrible, le mieu c'est soit en dur
avec un /bin/false ou alors en bd LDAP...

je me demande toujours qu'utilise les GROS telque free aol microsoft
(lol microsoft sous postfix :p) pour savoir si c'est bien?
a savoir que debian utilise vsftp :) donc à partir de là on sait que
c'est bien, rien que le fait de le voire sur un GROS ça permet de savoir
quel niveau de sécurité à cette outil?

ma question est postfix est utilisé par Debian?

(je répond: Received: from localhost (localhost [127.0.0.1]) by
murphy.debian.org
        (Postfix) with QMQP id A47B82E565; Mon,  1 Aug 2005 14:30:09
-0500 (CDT))

mais quel configuration ou t'il? je pense pas que ce soit en dur, trop
lourd à géré?
en base de donnée? j'aime pas LDAP et encore moi MySQL...

il n'existe vraiment que c'est deux façon de géré les utilisateur sous
Postfix?

après j'arrête parce que j'ai l'impression que je suis obstiné et que
même si vous me montriez le meilleur truc, mais pas comme je le pense,
alors je le prendrais pas, c'est ma dernière question, après je choisi
en:

DUR et LDAP (a contre coeur pour LDAP car en DUR c'est ce que je voulais
évité...)

merci à tous pour vos réponses...