Re: serveur mail sécurisé?

Mais si je chroot?
normalement le /etc/passwd sera bidon pour tout le monde SAUF pour
postfix? c'est possible de chrooté postfix?

parce que personnelement j'ai testé avec LDAP et j'aime pas le coté
gestion...

j'aime bien postfix avec les comptes en dur mais le problème c'est
justement

> la centralisation c'est que tu peux réutiliser le contrôle d'accès pour
> tout un tas d'applications.

parce que bien configuré OK mais le problème c'est que parfois :s on
peut oublié des trucs et c'est normale c'est humain, moi je préfère
jouer avec ce paramètre et voire en conséquence, c'est pour ça que je ne
veux surtout pas centralisé, mais bien avoir quelque chose à part,
simple (le chrootage reviens juste a crée la cage puis le reste c'est
comme si c'été en dur :))
je sais pas se que vous en pensez?
De plus, postfix étant quelque chose d'accès courrant je pense qu'il
doit être sujet à des failles de sécurité de type BoF.
Je pense qu'en chrootant (même si ce n'est pas la solution face au BoF
le mieux étant les mise à jours) c'est peut être une plus?

quand pensez vous?
c'est possible? (je pense que oui)
ça à déjà été fait? (je pense que oui)
quelqu'un là déjà testé?

je te remerci David Dumortier pour LDAP/MySQL mais j'avais déjà testé...