Re: alsa pas de son ...

Bonsoir,

Stephane wrote:
Bonsoir à tous, une fois de plus je demande de l'aide parce que là, franchement je craque : j'ai réinstallé tout mon système pour avoir quelque chose de "propre" et en fiait rien de ce qui marchait avant ne marche plus ... ! Entre autres, je n'ai plus de son :
Ca arrive oui ;-)

/etc/init.d/alsa start
Starting ALSA.../etc/init.d/alsa: Error: alsactl restore failed with message 'alsactl: load_state:1134: No soundcards found...'.
done.
Peut-on avoir:
1. Le résultat d'un lspci -vvv
2. Le résultat d'un lsmod
3. Votre modèle de carte son (normalement déductible des 2 points précédents)

J'ai pourtant installé alsa-base, alsa-utils, lancé alsaconf, fait un dpkg-reconfigure alsa-base (qui ne me pose qu'une question : quand enregistrer les réglages du volume...!), lancé un /usr/share/alsa-base/snddevices
pour recréer les /dev/dsp et autre qui disparaissent à chauque redémarrage

et rien ne marche.
Et mis le module de la carte dans /etc/modules pour être sûr qu'il soit chargé au démarrage ?

Franchement maintenant ça m'agace et je me demande si je ne vais pas retourner faire un tour chez mandrake..
Mais non, mais non
(bon je m'énnerve, excusez-moi mais ...ça me défoule un peu...)
Bah oui, ça fait du bien
@+
JB