Re: Question de newbie - mise a jour du kernel

John Doe a écrit :
Bonjour,
Aujourd hui je me suis dit "passons du noyaux 2.4 au 2.6"... Euh... Bref apres le traditionnel rtfm j ai plus de questions que de reponses et un gros blanc mental. En fait la seule qui me traque c est si je fais un make config ou menuconfig si je me plante et que je sors par uun ctrl+c ou un simple exit est ce que le fichier originel est altere ? Bon, je retourne aux manuels a mes aspirines... J ai trouve plus simple la config de Bind ou alors j ai rien compris :-D
Salut

Bonjour,

bon je suis pas un expert mais j'a idéjà recompilé plusieurs fois mon noyau. dans ton cas ca ne devrait pas trop poser de problèmes : je te conseille la methode debian pour compiler ton noyau, (très bien expliqué dans la doc d'Alexis De Lattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/noyau-debian.html)

ca te crée un paquet debian de ton nouveau noyau (sans toucher à ton systeme, donc aucun risques jusque là), quand tu l'installe ca va ajouter dans ton gestionnaire de boot (dans grub e ntout cas, lilo je ne sais pas) une entrée pour demarrer sur le nouveau noyau.

Si tu as fais une erreur dans la config et que le système ne peut demmarer, tu pourra toujours redemmarer avec ton ancien noyau.

voila j'espère t'avoir un peu eclairé ...

Florent