Re: questions sur maildir

Selon Brice Méalier <mealier_brice@yahoo.fr>:

| Bonjour

    Bonjour.

> [...]
| j'ai des questions préliminaires:
| - lorsque l'on se loggue en console, on a un message indiquant si on
| de nouveaux mails, comment avoir ça avec le format maildir? Il doit
| falloir changer une variable dans .bashrc mais ça serait quoi?
| - dans mon interface graphique j'utilise un script bash pour compter
| combien j'ai de nouveau mails et le total via les headers dans la
| mbox,
| c'est quelque chose que je souhaite garder mais comment est-il
| possible
| de savoir si un mail est nouveau ou ancien avec le format maildir?

    Je ne sais pas s'il existe des outils déjà faits en ligne de
    commande pour ce que tu demandes, mais pour X11, je développe
    une dockapp qui s'appelle bêtement wmmaiload (et que tu trouveras
    sur dockapps.org) qui gère plusieurs formats dont maildir.

    Si tu as envie de te faire une appli en mode texte, tu peux
    toujours y piocher du code.

| Merci des réponses

    Avec plaisir.

Thomas.