Question de newbie - mise a jour du kernel

Bonjour,
Aujourd hui je me suis dit "passons du noyaux 2.4 au 2.6"... Euh... Bref apres le traditionnel rtfm j ai plus de questions que de reponses et un gros blanc mental. En fait la seule qui me traque c est si je fais un make config ou menuconfig si je me plante et que je sors par uun ctrl+c ou un simple exit est ce que le fichier originel est altere ? Bon, je retourne aux manuels a mes aspirines... J ai trouve plus simple la config de Bind ou alors j ai rien compris :-D
Salut