Re: ndiswrapper actif au boot, comment?

On Wed, Jul 27, 2005 at 03:58:54PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :
> J'ai ça :
>
> auto wlan0
> iface wlan0 inet static
>         address 192.168.1.11
>         netmask 255.255.255.0
>         gateway 192.168.1.1
>         wireless_key AABBCCDDEEFF00112233445566
>         wireless_essid zz01yv78-aa98bz2-qqrtyptv30
>         pre-up if grep -q ndiswrapper /proc/modules; then :; else
> modprobe ndiswrapper; fi
>

> Après avoir construit un nouveau noyau, au premier chargement du
> système, ça ne démarre jamais tout seul. je suis obligé de faire un
> 'depmod -a' à la main et de reancer le réseau.

Bon je suis allé faire un petit tour sur le canal irc ndiswrapper de
freenode et j'ai fini avec:

[brice@TuxBox:brice]$ cat /etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
pre-up modprobe ndiswrapper
pre-up iwpriv wlan0 ndis_reset
post-down rmmod ndiswrapper
wireless-essid essid
wireless-key key
[brice@TuxBox:brice]$

ça ne marche pas à tous les coups malheureusement mais c'es déjà mieux
que jamais (quand il n'y a pas pre-up iwpriv wlan0 ndis_reset).

Merci des réponses.

Questions subsidiaires: j'ai changé le runlevel de pcmcia pour qu'il
démarre en 39 (network est en 40) est-ce vraiment nécessaie? et si non
comment revenir au runlevel d'origine?
Sinon quel est le but d'un depmod -a il me semble que si on se sert de
kernel-package et module-assistant ce soit surfait, non?

Merci

--
Brice Méalier
mealier_brice@yahoo.fr